Ecole inclusive : non au report de l'application de loi du 11 février 2005!

La FCPE 54 s'est réjouie de la loi de Refondation de l'école du 8 juillet 2013 qui promeut l'école inclusive en faveur d'une meilleure scolarisation des élèves en situation de handicap.

Elle s'inquiète  toutefois aujourd'hui du  report de l'application  de la loi du 11 février 2005 . Il  risque de compliquer voire d'entraver l'inclusion de certains élèves en situation de handicap qui ne vont toujours pas  pouvoir accéder à leur établissement scolaire de proximité.

La FCPE 54  regrette donc les conclusions de la concertation du gouvernement et  elle demande aux  candidats aux municipales  en Meurthe et Moselle de se prononcer clairement sur leurs engagements et sur leur calendrier de mise en accessibilité.